FORUM FERME ! PROJET ARRETE !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [CDLRN]Concile de Lune Argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siana

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2012
Localisation : Lune d'Argent

MessageSujet: [CDLRN]Concile de Lune Argent   Mar 2 Oct - 11:28

Une affiche flottante écrite en thalassien de manière fine et élégante peut être lisible de tous sur la place de la Bourse Royale et en divers autres endroits de Lune Argent.

Citation :
Asto're citoyennes, citoyens de Lune Argent,

La Horde semble plus que jamais fragilisée en son sein. Nous avons besoin d'un peuple uni et en accord avec ses autorités pour faire face aux nouveaux défis qui l'attendent et repousser l'Alliance si la menace s'en faisait ressentir.

Suite à la trahison de pirates relevant du Trident du Fou et leur assassinat d'autorités officielles de Lune Argent, une nouvelle convocation prend forme pour constituer un nouveau Concile de Lune Argent.

A cette fin, le IV° Concile de Lune Argent d'après-guerre est sur la voie de la constitution. Les Maisons Celwë'Belore, Ternesoir, Silredore sont prêtes à y participer. La Maison Celwë'Belore qui est à l'origine de la restauration du Conseil de Lune Argent suite à la guerre, il y a déjà quatre années, est de nouveau prête à contribuer pleinement à son fonctionnement.

Nous nous adressons à tout citoyen de Lune Argent, tout ordre ou Maison a sa place dans le nouveau Concile de Lune Argent.

Nous souhaitons que notre société civile soit pleinement représentée, afin de pouvoir servir au mieux les intérêts de notre population et contribuer à la prospérité de notre nation. Nous devrons mettre fin aux tentatives des bandits et mercenaires de mettre un pied dans notre glorieux royaume et nous redresser fièrement pour montrer notre unité et assurer la défense de nos intérêts, de nos possessions et de nos familles.

Quatre sièges de Haut-Conseillers sont à pourvoir. Serez-vous capables de relever le défi et de contribuer à la prospérité de votre peuple ?

Les candidatures sont à transmettre par écrit à la Matriarche de la Maison Celwë'Belore, Dame Siana.

Le Soleil éclaire notre peuple dans cette nouvelle époque.>>

Trois sceaux sont apposés en signature, ceux des Maisons Celwë'Belore, Ternesoir, Silredore

HRP : Bonjour, le conseil de lune argent sur le Culte de la Rive Noire se reconstitue à nouveau, avec une nouvelle constitution en préparation. Pour l'instant, 3 places ont été attribuées, et nous sommes ouverts à toute proposition pour les 4 restantes. C'est une occasion de dynamiser le RP du serveur, en menant des scénarios interguildes, à l'échelle sin'dorei dans un premier temps, mais aussi de la horde, et dans la confrontation avec l'Alliance. L'idée est de créer une dynamique globale. C'est aussi une opportunité pour les jeunes guildes RP sin'doreis de se faire connaitre et de prendre place dans le RP du royaume.

Des émissaires de la Horde pourront se présenter au Conseil pour des recommandations, des demandes, des propositions de missions, etc.

Pour ceux qui sont intéressés, vous pourrez en apprendre davantage sur le forum des Maisons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siana

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2012
Localisation : Lune d'Argent

MessageSujet: Re: [CDLRN]Concile de Lune Argent   Mar 2 Oct - 11:30

Citation :
Quel'Thalas devint un symbole éclatant de l'effort des elfes et de leur habilité magique. Ses splendides palais étaient bâtis dans le même style architectural que les anciens halls de Kalimdor et s'intégraient à la topographie naturelle de la terre. Quel'Thalas était devenue le joyau que les elfes avaient rêvé de créer. La Convocation de Silvermoon fut fondée en tant que pouvoir dirigeant de Quel'Thalas, bien que la dynastie Sunstrider garda un minimum de pouvoir politique. Constitué de sept parmi les plus grands seigneurs elfes, la Convocation travailla à protéger le territoire des elfes et ses habitants. Entourés par leur barrière protectrice, les hauts elfes demeurèrent indifférents aux anciennes mises en garde des Kaldoreis et continuèrent à utiliser la magie de manière flagrante pour tous les aspects de leur vie.

Quel serait son objectif ?
Il permettrait de relancer les liens entre guildes RP, ainsi que la coopération. Cela donnerait aussi une assise officielle pour les guildes RP sin'doreis. Il s'agirait de relancer le RP au niveau sin'doreis dans un premier temps, ensuite d'avoir davantage de liens avec la Horde, et finalement d'avoir des relations amicales/conflictuelles avec l'Alliance. Dans ce cadre, on peut envisager des events impliquant plusieurs guildes, voire une campagne RP (comme on en a vu pour la chute du Prince lors du premier Conseil ou la guerre des puits de Lune dans les prémices du Conseil)

De quoi parlera t'on ?

Des sujets politiques, magiques, sociaux, militaires, culturels, ou autres. Bref tout ce qui peut intéresser la nation sin'dorei. Cela pourra aller de la grève de serviteurs mécontents jusqu'à la défense d'avant-poste en Norfendre

Qui serait concerné ?
Potentiellement toute guilde sin'dorei qui a une existence en tant que membre de la société sin'dorei. Meme si cela s'adresse aux nobles, on peut y inclure les ordres militaires, religieux, magiques, et marchands.

Grande nouveauté : nous sommes ouverts à des projets interguildes : une maison/ordre sin'dorei peut être constituée au sein d'une même guilde ou constitué de membres dans plusieurs guildes.

Les nations étrangères pourraient déléguer des ambassadeurs pour participer au conseil dans des séances ou parties de séances "publiques".

Qui y participerait ?

Un ambassadeur désigné de la famille, de l'ordre en question, avec son suppléant. Ils auraient tout pouvoir pour engager leur famille/ordre ou au moins donner un accord de principe. Ils disposeraient d'un garde personnel de leur choix, le chef de la garde, ou un officier de préférence, qui devrait rester silencieux durant le Conseil. Il n'a pas vocation à s'exprimer durant une séance et encore moins à l'interrompre sauf en cas de force majeure.
En cas d'absence du représentant et de son suppléant, un ambassadeur d'une autre famille devra etre désigné par écrit pour remplacer et voter à sa place.

Quelle serait la régularité et durée ?
Disons une toutes les deux ou trois semaines. Cela devrait durer idéalement un maximum de deux heures pour être efficace.

Comment cela se déroulerait ?
Une invitation présentant un ordre du jour serait envoyé aux 7 représentants. Normalement l'ordre du jour suivant aura été préparé brièvement lors de la dernière séance.
Mais le Consul (chef de séance) aura toute latitude pour le préparer en cas contraire

L'ordre du jour sera suivi et présenté par le chef de séance, et chaque famille/ordre pourra faire part de ses préoccupations du moment à la fin. Toute décision sera prise à la majorité. Le régent peut apposer son veto à toute décision (en gros contre tout truc déloyal ou trop gros).

Des personnes en dehors des familles/ordres pourront être invitées à s'exprimer sur des sujets précis et venir le temps de remplir un des points de l'ordre du jour

Dans quel lieu ?
C'est encore en discussion.

Comment candidater au Conseil de Lune Argent ?
En laissant un message sur le forum des Maisons sin'doreis .

Les conditions sont les suivantes pour participer au Concile :

- Il doit s'agir d'un ordre ou d'une Maison incarné majoritairement par des sin'doreis
- Une liste de 5 membres actifs pour ouvrir une maison / ordre avec lien de généalogie ou de hiérarchie
- Il n'est pas obligé qu'il s'agisse d'une guilde RP, cela peut être des membres de plusieurs guildes ou une partie des joueurs d'une guilde non RP
- Un blason et un nom pour la Maison / ordre
- Un BG un minimum travaillé et cohérent


Ceci n'est pas définitif, juste une proposition faite, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et à y apporter des suggestions/modifications/critiques.

Si certains ont des idées de campagne à proposer, qu'ils n'hésitent pas non plus à me contacter. Surtout si ce sont des ennemis du conseil !

Merci à vous pour tout retour à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siana

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2012
Localisation : Lune d'Argent

MessageSujet: Re: [CDLRN]Concile de Lune Argent   Mar 2 Oct - 11:31

HRP : Il s'agit d'un projet assez ancien qui a longtemps fonctionné sur le culte, j'ai déterré ce post historie de remettre un peu au gout du jour.

Il faudra que je le rafraichisse un peu aussi Smile

Je posterais les liens quand le forum l'autorisera huhu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solina Âmefeu
Admin
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2012
Localisation : Fossoyeuse

MessageSujet: Re: [CDLRN]Concile de Lune Argent   Mar 2 Oct - 12:15

[HRP]

Bonjour, j'aime beaucoup ! Tu ne peux pas poster de liens du tout ? Etrange...

Met-les, mais avec un espace en son centre pour couper le lien, peut-être ? Je vais voir ce que je peux faire.

Pour en revenir à votre projet, ça me donnerais bien envie de faire une Elfe de Sang pour voir ça de plus près.
Il n'y à aucunes restrictions quand au niveau des personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siana

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2012
Localisation : Lune d'Argent

MessageSujet: Re: [CDLRN]Concile de Lune Argent   Mar 2 Oct - 13:13

HRP : Il indique en fait que les nouveaux membres ne peuvent pas publie de liens externes les 7 premiers jours.

Non, étant un projet RP, il n'y a pas de restriction, mais il paraitrait cohérent d'avoir soit une guilde pour s'appuyer, soit avoir un personnage principal impliqué dans le RP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delewiel



Messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2012

MessageSujet: Re: [CDLRN]Concile de Lune Argent   Sam 17 Nov - 16:44

ça doit être une limitation de l'hébergeur. Un peu de patience, et il n'y paraitra plus *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CDLRN]Concile de Lune Argent   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDLRN]Concile de Lune Argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoW JdR :: Les Royaumes :: Projets-
Sauter vers: